Corinne Brizard

Elle est à l’initiative du projet Le Cafconc et sa Cheffe de projet.

Après une formation gestion en école de commerce et une expérience professionnelle dans le secteur informatique en marketing et développement commercial, en 2017 elle choisit de mettre ses compétences en gestion au profit du secteur culturel et artistique.
Depuis toute jeune, elle a pratiqué la danse jazz, les claquettes américaines, le rock et le chant, et elle s’implique depuis 2015 dans l’association Club Chevry 2 section danses, comme trésorière.
En parallèle, elle complète sa formation à l’IRMA (centre d’Informations et de Ressources pour les Musiques Actuelles, fusionné avec le Centre National de la Musique), sur la filière artistique d’entrepreneur de spectacles et gestion d’événements.
En outre, elle obtient son master 2 en Management des Organisations Culturelles et Artistiques, appelé MOCA (Université de Versailles Saint Quentin en Yvelines).
Son mémoire de master traite des « Tiers-Lieux culturels » et elle gère un projet de festival durant cette période.
Puis, elle devient co-responsable de ce master MOCA pendant 2 ans, tout en enseignant la gestion de projets culturels et artistiques dans cette même université et à la Sorbonne Nouvelle.